RSE |

22 mars 2021

#ActuCashSI : Installation d’un Hôtel à insectes

Nous sommes fiers, dans le cadre de notre démarche RSE, d’avoir eu la possibilité d’accueillir un hôtel à insectes au sein de notre entreprise.

Mais qu’est-ce donc ? Kristell CHIFFOT, Animatrice du parc au sein de l’APAC (Association des Parcs d’Activités de la CAVEM) en dit plus sur cette initiative :

 

« Bonjour,

A l’initiative de l’APAC, les associations de parc d’activités ont souhaité mettre en place des hôtels à insectes sur des parcs d’activités de la CAVEM.

Chose faite depuis mercredi avec l’installation de 9 hôtels à insectes, par la société ID VERDE, et notamment sur le Technoparc EPSILON 1.

Merci à Cash Systèmes Industrie pour l’accueil de l’hôtel à insectes sur son terrain.

L’installation d’hôtel à insectes dans les zones urbanisées, est un moyen de rééquilibrer les écosystèmes et de créer un habitat pour les insectes auxiliaires tels que syrphes, coccinelles, forficules, chrysopes, abeilles solitaires et papillons qui participent à la pollinisation des fleurs et contribuent activement à la régulation des populations de ravageurs. En fonction des saisons, l’été, la maison d’insectes sert de support de ponte, tandis qu’en hiver, elle facilite la survie des espèces dans les conditions hivernales. »

 

Alors en attendant que les hôtels et les restaurants réouvrent avec des mesures adaptées à la crise sanitaire du Covid-19, on profitera de la venue de toutes petites bêtes qui prendront plaisir à venir nous voir et à vivre en notre compagnie ! ^^

Et vous, ça vous plait ce genre d’initiative ? Dites-le-nous sur les réseaux sociaux avec #ActuCashSI !

 

Crédit Photo : Cash Systèmes Industrie

Contact Kristell CHIFFOT - APAC : technoparc.epsilon1@gmail.com

Retourner en haut